Je fais une demande de branchement pour le territoire de Grand Chambéry
Vous venez d’obtenir un permis de construire ou un permis d’aménager et vous souhaitez la mise en service d’un point d’eau.
Pour que l’eau arrive jusqu’à votre robinet, il convient de réaliser un branchement entre le réseau public et l’emplacement du nouveau compteur d’eau et de souscrire un contrat d’abonnement.
Cette procédure s’applique UNIQUEMENT aux travaux de branchements situés sur le domaine public (compteur en limite de propriété). Les travaux réalisés sur le domaine privé (raccordement de l’habitation au compteur) sont à la charge exclusive du propriétaire et confiés à l’entreprise de son choix.
Barberaz, Barby, Bassens, Challes-les Eaux, Chambéry, Cognin, Curienne, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, La Ravoire, La Thuile, Les Déserts, Montagnole, Puygros, Saint Alban Leysse, Saint Baldoph, Saint Cassin, Saint Jean d’Arvey, Saint Jeoire Prieuré, Saint Sulpice, Sonnaz, Thoiry, Vérel-Pragondran, Vimines
Ce branchement doit faire l’objet d’une autorisation par le Service des Eaux de Grand Chambéry. Pour faire cette demande, nous vous invitons à prendre un rendez-vous :
1 - par téléphone au 04 79 96 86 70 choix 4,
2 - par mail à eau.assainissement@grandchambery.fr
Votre rendez-vous aura lieu au Service des Eaux de Grand Chambéry, 298 rue de Chantabord à Chambéry, au Pôle usagers se situant au premier étage de nos locaux.
Pièces à fournir
Pour ce RDV, il est impératif de vous munir des documents suivants :
- Arrêté de permis de construire signé par le Maire de la commune où se situe le bien,
- Pièce d’identité du demandeur de branchement (sachant que le demandeur doit être titulaire du PC),
- Certificat de conformité (uniquement pour les maisons en lotissement)
- Plan de masse du projet comportant les réseaux
- RIB si vous souhaitez être prélevé sur votre compte bancaire
Si vous faites la demande au nom d’une société, merci d’apporter également :
- Kbis de la société daté de moins de trois mois + tampon de la société
Demande par une tierce personne
Il est possible qu’une tierce personne fasse la demande à votre place. Il est alors nécessaire d’établir une procuration l’autorisant à faire les démarches à votre place. Il faut lui remettre également la copie de votre pièce d’identité. La personne devra nous présenter aussi sa pièce d’identité.