J'ai besoin d'aide
Simpl’ici est votre nouveau portail de démarches en ligne. Il s’enrichira de nouveaux services actuellement en cours de développement.
Comment retrouver mes demandes en cours ?
Avec mon code de suivi
Le code de suivi est un code à huit lettres (par exemple, MPBGTWDV) associé à chacune de vos demandes faites en ligne sur Simpl’ici.
Ce code de suivi vous est affiché en haut de la page lorsque vous faites votre démarche en ligne. Il vous est également communiqué par mail à la validation de la démarche.
Il vous permet de consulter directement l’avancement de vos démarches. Pour cela, il vous suffit de renseigner ce code dans le bloc « Code de suivi » de la page d’accueil de Simpl’ici.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un agent d'accueil, par téléphone ou à l'accueil, en lui communicant ce code.
Avec mon compte usager
Lorsque vous êtes connecté à votre compte usager, vous pouvez accéder à la page "Mes demandes" (lien dans la colonne de gauche de l'accueil) et visualiser toutes vos demandes en cours.
Pourquoi me créer un compte usager ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous créer un compte en choisissant votre mot de passe ou en vous connectant avec France Connect.
Ce compte vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :
- Le pré-remplissage de vos demandes avec vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail
- L’accès à votre page « Mes demandes » avec les éléments suivants :
- Le suivi de l’ensemble de vos démarches en cours
- La possibilité de retrouver vos brouillons, qui sont enregistrés automatiquement dès que vous initiez une démarche en ligne
- Vos démarches terminées
Que signifie la clé qui apparaît à côté de certaines démarches ?
Cela signifie qu'il est nécessaire de vous identifier avec un compte usager pour pouvoir faire la démarche.
Lorsque vous cliquez sur la démarche, vous êtes amené sur la page d'identification. Vous pouvez alors créer un compte usager, vous identifier avec France Connect, ou, si vous avez déjà un compte, vous identifier avec votre mail et mot de passe.
Comment accéder à Simpl'ici avec mon smartphone ?
Il vous suffit de vous connecter sur https://simplici.grandchambery.fr depuis votre navigateur de votre smartphone.
Je ne reçois pas les mails de suivi de mes démarches ?
Toutes les démarches effectuées dans Simpl'ici sont suivies d'un mail de confirmation de prise en compte ou de réponse.
Si vous ne recevez pas ce mail, consultez vos spams.
J’ai besoin d’accompagnement pour faire mes démarches en ligne
La ville de Chambéry et l'agglomération travaillent à améliorer l'accès des citoyens au numérique.
Retrouvez sur cette carte des lieux de médiation où vous pourrez apprendre à utiliser les outils numériques.